Agnès, D.R.H. ( 300 p) de 32 ans, évite le burn-out grâce à ma METHODE de coaching
Une semaine après la mesure de son stress, Agnès commence son parcours de coaching. Son trajet lui prends 3 heures en plus du temps de séance. Une autre manière de gérer son temps. Cheminant en se donnant de nouvelles permissions, Agnès a confié des tâches à son équipe en l'encadrant mieux (préparation). Alors qu'elle subissait les événements dans sa fonction, elle est devenue proposante tout en sachant dire "non". Elle a appris à valoriser ses réussites, à présenter ses projets.
J'apprends qu'elle n'en peut plus de la posture de son président, ancien rugbyman. Elle est la seule femme au CODIR. Il reconnaît ses compétences mais refuse de lui accorder une voiture de fonction contrairement à ses pairs. Mieux encore: il considère qu'elle n'a pas à être mieux rémunérée prétextant sa jeunesse. Il sait comment elle est appréciée au sein de la société, la réussite des recrutements, etc.
"Ce président me tétanise tellement que, le lundi matin, au CODIR, j'arrive la boule à l'estomac." me confie-t-elle.
Cette différence a déclenché chez Agnès une décision pour le reste de sa vie: l'apport de valeur que, désormais, elle saura expliquer et mettre en lumière. Même mieux encore: "savoir porter sa valeur en elle".